Cinq questions à Marie-Gabrielle du blog Bee Veggie

Cinq questions à Marie-Gabrielle du blog Bee Veggie
20 janvier 2017 Laure Helene

Aujourd’hui, pour en savoir plus sur les impressions et les attentes de nos lecteurs, c’est Marie-Gabrielle du blog Bee Veggie qui a accepté de répondre à nos cinq questions 🙂

Comment as-tu connu la Collection V ?

J’ai découvert la Collection lorsque je suis partie faire mon stage de 3ème année de licence en Allemagne chez Boutique Vegan. Ils commercialisent sur leur site plusieurs livres des éditions L’Âge d’Homme. J’y ai découvert le véganisme et tout ce qui compose ce mode de vie. J’ai donc très facilement et rapidement eu accès à vos beaux livres !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la Collection V ?

Le fait que vous rendiez la cuisine végétalienne si facile et accessible ! Les recettes ne sont jamais compliquées et sont souvent très bien illustrées ! De quoi satisfaire la grande gourmande que je suis 🙂 Et je ne suis pas la seule à saliver devant vos livres. Ma Maman, une pure omnivore, y prend goût également ! J’aime également énormément vos livres éthiques, la réflexion y est très pertinente et me pousse souvent à réfléchir davantage à mon engagement.

Comment qualifierais-tu la Collection V en quelques mots ?

Je vais peut-être me répéter, mais je dirais « facile, accessible, gourmande et généreuse ».

© Bee Veggie

Quel est ton livre préféré ? Pourquoi ?

Alors là, bonne question ! J’hésite entre un livre de cuisine et un livre éthique. Du coup je vais proposer les deux : Les Secrets Véganes d’Isa (dont la recette de pancakes moelleux est juste à tomber) et Le petit traité de véganisme (qui a été une de mes premières lectures éthiques).

Qu’aimerais-tu trouver parmi les prochaines nouveautés ?

J’aime vraiment tout, du coup, je pense que je serai ravie peu importe le contenu de vos prochaines éditions ! Mais une petite idée me vient comme ça : j’aimerais beaucoup avoir une petite édition regroupant tous les conseils de base dont nous pourrions avoir besoin lorsque l’on se lance dans le véganisme (aussi bien en cuisine, qu’au niveau santé, etc.).

Il y aurait par exemple tous les différents substituts d’œufs et leurs différentes utilisations, les recommandations en B12, des bonnes adresses, une checklist des ingrédients et colorants à éviter, les différents labels véganes, etc. Un peu comme un guide du végane à toujours avoir dans son sac ! 🙂

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*