Une envie de douceur avec les rochers à la noix de coco façon Veganista

Une envie de douceur avec les rochers à la noix de coco façon Veganista
1 mars 2017 Laure Helene

Vous allez succomber aux petits rochers tout doux de la Veganista. Idéals pour une pause café ou thé. Ils sont encore meilleurs dégustés tièdes, juste sortis du four ! Alors à vos fourneaux 🙂

Pour 36 pièces (Environ 23 kcal/pièce)

PRÉPARATION : 20 minutes environ
CUISSON : 40 minutes environ par plaque

Pour la pâte à rochers
30 g de fécule de tapioca (en vente dans les magasins asiatiques)
3/4 de cc de gomme de guar ou de farine de graines de caroube (tous deux en vente dans les magasins bio)
40 ml de crème végétale froide à fouetter
75 g de sucre glace
50 g de flocons de noix de coco

1. Préchauffez le four à 150°C en mode ventilation (le mode de cuisson avec ventilation est celui qui fonctionne le mieux dans cette recette, mais vous pouvez aussi utiliser le mode chaleur tournante à 165°C).

2. Dans un saladier, mettez la fécule de tapioca avec la gomme de guar ou la farine de graines de caroube. Versez 100 ml d’eau par-dessus et fouettez le mélange à l’aide d’un batteur électrique à puissance minimale tout d’abord, puis 5 minutes environ à puissance maximale en effectuant des mouvements circulaires pour faire entrer un maximum d’air dans la pâte.

3. Lorsque la préparation prend une consistance nettement plus souple et forme des fils, ajoutez la crème froide et battez le tout encore une fois pendant 5 minutes. La préparation devrait être nettement plus aérée et volumineuse.

4. Tamisez le sucre glace au-dessus du saladier et incorporez-le délicatement à la préparation en soulevant la masse pour faire entrer encore un peu d’air. Après que le sucre glace se soit complètement mélangé à la pâte, répétez l’opération avec les flocons de noix de coco.

5. Préparez 3 feuilles de papier sulfurisé et déposez 12 rochers sur chacune d’elles à l’aide de 2 cuillères à café légèrement humidifiées. Faites glisser les feuilles de papier sur la plaque et laissez sécher les rochers dans le four très chaud en activant soit le mode ventilation pendant 30 minutes, soit le mode chaleur tournante pendant 40 minutes.

6. Lorsqu’ils sont cuits, laissez refroidir les rochers 10 minutes sur la feuille de papier cuisson puis retirez-les délicatement, retournez-les et laissez-les complètement refroidir.


Retrouvez cette recette et bien d’autres encore dans La Veganista Cuisine de Nicole Just.

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*