Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des mites

Les mites sont des nuisibles dangereux pour le foyer. Elles s’emparent des vêtements, des placards et des meubles en bois. Ce sont des insectes de l’ordre des lépidoptères, c’est-à-dire des papillons. En France, il existe de nombreux types de mites, dont la plupart sont nocturnes qui ne posent aucun problème dans la vie des gens. Cependant, il existe des espèces de mites qui se comportent comme des nuisibles et affectent les maisons, principalement les vestimentaires, les placards et de nombreuses autres parties de la maison. Pour cette raison, voici les meilleures astuces maison antimites naturelles.

Laver et ranger correctement les vêtements

Parmi les meilleures astuces naturelles, vous devez faire très attention à votre linge et vos vestimentaires si vous ne voulez pas qu’ils soient ruinés par une infestation de mites. Normalement, les mites choisissent d’abord les vêtements qui ont été conservés sans être lavés. Il est donc important de ne pas laisser les vêtements et le linge non lavés trop longtemps et de les conserver correctement. En plus du lavage, l’astuce est de les sécher et de les stocker correctement dans les placards.

Passer régulièrement et soigneusement l’aspirateur sur les tapis et les rideaux

Deuxièmement, une des astuces les plus connues est de passer l’aspirateur sur les tapis et les rideaux, et surtout, régulièrement. Ce point est très important car les mites pondent leurs larves dans des environnements poussiéreux. Et on peut dire que les tapis et les rideaux sont deux endroits poussiéreux. 

Protéger les produits alimentaires dans des sachets

Pour se débarrasser des mites dans la maison, une des autres astuces est de préserver les produits alimentaires dans des sachets. N’oubliez pas que les mites peuvent laisser des larves et même vivre dans les garde-manger pour y laisser un mauvais odeur. Il est donc recommandé de conserver les aliments dans des récipients hermétiquement fermés.

Mettre des clous de girofle dans la cuisine

Les clous de girofle sont une autre astuce naturelle efficace antimites. Les remèdes naturels recommandés sont le suivant : placer une poignée de clous de girofle dans un petit sac ou les envelopper dans un mouchoir en tissu, puis les placer à l’endroit où l’on veut éviter l’accumulation de mites.

Couper le zeste d’une orange ou d’un citron

L’écorce d’une orange ou d’un citron est un autre remède maison contre les mites. Tout d’abord, il faut couper l’écorce d’une orange ou d’un citron en morceaux, puis les laisser sécher complètement. Ensuite, une fois qu’ils sont secs, mettez-les dans les sacs en tissu et placez les sacs dans les tiroirs et les coins des armoires.

Utiliser du bois de cèdre

L’huile de bois de cèdre est un remède naturel antimites. Tout d’abord, pour renforcer son efficacité, il est recommandé de poncer les pièces de bois naturel une fois par an. Et ensuite, imprégnez-les d’huiles essentielles de cèdre.

Utiliser le laurier et la lavande

Enfin, le laurier et la lavande peuvent être utilisés comme remèdes naturels contre les mites. Ce que nous pouvons faire, c’est mettre des branches ou de l’huile de laurier à l’intérieur des armoires, des placards et des tiroirs. C’est l’odeur du laurier qui sera efficace contre ce parasite.